Formation
WORD Gérer des documents complexes

Maîtrisez la complexité de vos documents avec facilité !

Cette formation WORD permet aux utilisateurs de WORD d’aller plus loin dans la maîtrise des fonctionnalités avancées pour Gérer des documents complexes

Formation WORD documents complexes

en présentiel
en Alsace

Public

Toute personne possédant une bonne maîtrise de WORD et désirant se perfectionner

Tarif

690€/personne Net de taxes
Formation pouvant bénéficier de financements : OPCO, France Travail, votre entreprise…

Prérequis

Saisir des données et réaliser des mises en formes simples Formation réalisée sur VOTRE ordinateur

Durée

2 jours – 14h

Participants

groupe de 3 à 8 personnes

Accès handicap

N’hésitez-pas à nous communiquer les conditions d’accueil spécifiques et les modalités pédagogiques particulières nécessaires au bon déroulement de la formation.

Programme et objectifs de formation
WORD gérer des documents complexes

Présentation des fonctionnalités puis exercices réalisés sur un fichier d’exercice pour acquérir les compétences étape par étape en douceur.
Cette étape est suivi d’une mise en application sur vos fichiers si vous en avez.

Réaliser des mises en page complexes

Insérer-modifier des objets : dessins, images, schémas, photos, tableaux et SmartArt
Positionner du texte par rapport à une image, un tableau
Appliquer une charte graphique
Créer une page de garde
Travailler les en-têtes et pieds de pages
Insérer des sections dans un document
Créer une note, un courrier

Réaliser un publipostage

Créer la base de données
Créer le document type
Fusionner le document et la source de données
Limiter l’envoi en filtrant, excluant des données
Réaliser une fusion d’étiquettes, de mails, d’enveloppes
Vérifier les documents avant l’envoie

Gérer des documents longs ou complexes

Utiliser et personnaliser les styles prédéfinis
Définir et numéroter les titres
Générer une table des matières, un index ou une table des illustrations
Définir les sauts de page et de section
Ajouter des notes de bas de pages

Réaliser des modèles et des formulaires

Créer un modèle de document / Utiliser et modifier un modèle
Créer un formulaire Word avec zone de texte, case à cocher
Protéger le formulaire

Modalités

Modalités pédagogiques et techniques

• La formation est réalisée à l’aide de support et d'interaction permanente entre les participants et le formateur
• Un Quizz permet de situer chaque participant avec les thèmes abordés
• Formation intra-entreprise (sur devis) ou inter-entreprise : en présentiel ou Visio

Modalités d'accès aux formations

Après un entretien préalable pour définir vos priorités et besoins, nous convenons ensemble du programme, des dates et du lieu de la formation

Modalités d'évaluation

L’appréciation des résultats se fait au travers d'un quizz initial et final et de la remise d’une attestation de fin de formation avec les objectifs atteints

Témoignage

J'ai appris à réaliser des mises en page professionnelles, personnaliser mes communications avec le publipostage, et gérer efficacement des documents longs et complexes.
Lucas
responsable des ventes