Formation
QUALIOPI pour entreprise

Libérez le potentiel financier
de vos compétences internes !

Formation QUALIOPI pour entreprise : préparer votre administratif pour rendre vos formations finançables en interne comme pour vos clients. Bonus notre outil d’automatisation et une check-list pour votre audit !

Formation Qualiopi entreprise

En présentiel
en Alsace

Public

Les entreprises souhaitant rendre leurs formations finançables, tant en interne que pour leurs clients.

Tarif

2499 € Net de taxes
Formation pouvant bénéficier de financements : OPCO, France Travail, votre entreprise…

Prérequis

parler Français, savoir saisir des données dans Excel et créer son organisme de formation en France

Durée

3 jours - 21h

Participants

groupe de 3 maximum

Accès handicap

N’hésitez-pas à nous communiquer les conditions d’accueil spécifiques et les modalités pédagogiques particulières nécessaires au bon déroulement de la formation.

Pourquoi faire Qualiopi ?

pour une entreprise

Éligibilité aux financements

En fonction de la situation et des besoins de vos clients, vous pourriez les faire bénéficier de financements publics ou privés pour vos formations, qui exigent souvent la certification Qualiopi pour être accordés.

Confiance accrue

En devenant un organisme certifié Qualiopi, vous augmentez la confiance de vos clients en la fiabilité et en la crédibilité des services proposés, assurant ainsi leur satisfaction.

Qualité

La certification Qualiopi témoigne d'un engagement à fournir des formations de haute qualité, répondant aux normes les plus rigoureuses du secteur.

Satisfaction et fidélisation client

En tant qu’organisme certifié Qualiopi, vous faites bénéficier vos clients d'un suivi attentif et d'une évaluation régulière de la qualité des formations dispensées, garantissant ainsi leur satisfaction continue et leur fidélisation.

Programme et objectifs de formation
QUALIOPI pour entreprise

1-Construire et déposer son dossier de numéro de déclaration d’activité

Comprendre les étapes du NDA
Construire une formation pour le dossier NDA
Préparer votre dossier de déclaration d’activité
Enregistrer votre déclaration d’activité
Réagir en cas de refus

2-Demander une exonération de TVA pour les formations professionnelles

Qui peut faire une demande d’exonération de TVA
Les prestations concernées par l’exonération de TVA
Les conséquences d’une exonération
Réaliser les formalités administratives

3-S’approprier les documents administratifs de la formation professionnelle

Présentation des documents de formation
Compléter les données liées à votre formation, votre client
Compléter le déroulé pédagogique
Envoyer et conserver les documents
Adapter les documents aux spécificités de votre organisme
Gérer l’amélioration continue
Réaliser un bilan pédagogique et financier auprès de la DREETS

4-Préparer la certification qualité Qualiopi

Introduction à Qualiopi
Comprendre le but et le fonctionnement des audits
Les 7 critères et les réponses apportées par les outils administratifs

5-Se référencer à la Région et à France Travail

Connaître les étapes pour vous référencer à la Région
Connaître les étapes pour vous référencer à France Travail

Modalités

Modalités pédagogiques et techniques

• La formation est réalisée à l’aide de support et d'interaction permanente entre les participants et le formateur
• Un Quizz permet de situer chaque participant avec les thèmes abordés
• Formation intra-entreprise (sur devis) ou inter-entreprise : en présentiel ou Visio

Modalités d'accès aux formations

Après un entretien préalable pour définir vos priorités et besoins, nous convenons ensemble du programme, des dates et du lieu de la formation

Modalités d'évaluation

L’appréciation des résultats se fait au travers d'un quizz initial et final et de la remise d’une attestation de fin de formation avec les objectifs atteints

Témoignage

« Fanny est incroyable ! Son expertise et son enthousiasme m'ont permis de naviguer sans encombre à travers ce processus complexe. En moins de deux semaines, j'ai pu obtenir mon numéro de déclaration d'activité, préparer tous les documents administratifs nécessaires à mes formations et déposer ma demande de certification QUALIOPI. Son dynamisme, sa patience et sa maîtrise du processus QUALIOPI en font une formatrice exceptionnelle ! De plus, elle met à disposition un outil d'automatisation de l'ingénierie administrative des formations, développé sur Excel. En trois clics, j'obtiens les vingt documents requis pour chaque formation. Un gain de temps considérable ! » 
Antoine
Chef d'entreprise